INTERVIEW D’UN DEUXIÈME ANNÉE DE BTS NDRC

Interview NDRC Ledoux

Vous êtes en pleine réflexion quant à votre projet professionnel et à votre choix d’études post-bac? Pour prendre une décision, rien de mieux que d’aller directement à la rencontre d’étudiants!

Alors nous sommes allé à la rencontre d’un étudiant de deuxième année NDRC afin de vous partager son expérience. 

Cette semaine, Isaac Salhi, étudiant en seconde année de BTS NDRC, s’est prêté au jeu de l’interview, pour notre rubrique Orientation du site Internet du BTS NDRC, afin de rassurer et d’aider les étudiants s’intéressant à notre formation.

Son parcours?

Isaac, natif de Pontarlier dans le Doubs, a fait un Baccalauréat général avec comme spécialités : SVT, Sciences de l’ingénieur, et Anglais. Même si le commerce a toujours été dans un coin de sa tête, ce n’était pas son projet initial de formation, “je voulais entrer en médecine à la base, c’est pour cela que j’avais choisi la spécialité SVT au lycée”. Aujourd’hui, Isaac se dit avoir fait le bon choix et ne regrette pas de ne pas être allé en médecine “la formation NDRC me plaît énormément, elle est très complète, je suis satisfait”.

Avait-il pensé à l’alternance ?

Comme la majorité des étudiants voulant intégrer le BTS NDRC, il a d’abord hésité à choisir la formation en alternance plutôt qu’en initial, “je voulais faire la formation en alternance au début, mais par manque de savoir et de méthode, je n’ai pas trouvé d’apprentissage.”. Si comme Isaac vous préférez intégrer le BTS NDRC en alternance, n’hésitez pas à consulter les différents articles du site Internet du BTS sur ce sujet, ils pourront sûrement vous être utiles.

Et les stages ?

En BTS NDRC, 16 semaines sont consacrées aux stages au cours des 2 années. Isaac, lui, a choisi de faire ses stages dans le secteur d’activité de l’automobile. Il a notamment réalisé plusieurs semaines au sein de conssesions : Audi, Volkswagen et Fiat.

Des projets de poursuites d’études ?

Pour l’instant, Isaac hésite encore pour sa poursuite d’étude à la fin du BTS NDRC:

“je ne me suis pas encore décidé, j’ai trois projets dans ma tête pour l’instant, le premier serait de partir sur une licence en alternance, la deuxième serait de continuer dans mon idée de vendeur automobile donc faire le GNFA (formation de vendeur automobile confirmé), et le troisième serait de rentrer dans le monde du travail directement, même si je préfèrerais éviter cela. Je ne me ferme aucune porte, à voir les opportunités qui se présentent à moi !”.

Si vous souhaitez vous informer sur les différentes possibilités de poursuite d’études du BTS NDRC, n’hésitez pas à aller voir cet article !

Un projet professionnel ?

A la suite de sa poursuite d’études, Isaac aurait comme projet de métier d’être vendeur automobile, “les différents stages que j’ai effectué dans les différentes concessions automobiles m’ont beaucoup plus, je me verrais bien travailler dans ce domaine”. Mais il aimerait aussi être vendeur de cuisine, c’est pourquoi il ne se ferme aucune porte et considérera toutes les opportunités qui se présentent à lui.

Le mot de la fin

Tout d’abord, nous tenons à remercier Isaac Salhi pour le temps qu’il nous a consacré.
Vous vous intéressez à la formation NDRC, nous espérons vous avoir aidés et convaincus de nous rejoindre au sein du BTS NDRC ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre site.
En espérant vous rencontrer aux prochains salons étudiants et aux portes ouvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.