Information pour les entreprises

Les périodes en entreprises sont essentielles dans l’acquisition des compétences commerciales de nos étudiants.

Sous statut scolaire, ils réalisent 16 semaines de stage sur l’ensemble de la formation: 8 semaines en 1ere année et 8 semaines en 2ème année. La fonction commerciale étant présente au sein de l’ensemble des entreprises, toutes sont susceptibles d’accueillir nos étudiants, quelque soit le secteur d’activité et le type de relation avec la clientèle (en présentiel ou à distance). Les missions qui peuvent être confiées sont diverses et concerneront principalement le développement du portefeuille client, la vente et le suivi de la relation.

En ce qui concerne l’apprentissage, le choix de l’entreprise est là encore très vaste et les missions confiées à l’apprenti couvrent l’ensemble des activités propre aux métiers de la relation client. Le rythme de l’alternance est d’une semaine en formation / une semaine en entreprise.

Concernant les modalités de l’embauche d’un apprentis, vous pouvez consulter les informations ci-dessous et éventuellement contacter M. Gaiffe, responsable de la section apprentissage du BTS NDRC du Lycée Ledoux.

Vous souhaitez accueillir un stagiaire ou un apprenti NDRC? N’hésitez pas à nous contacter afin de nous présenter votre projet

  • Formation par apprentissage: thierry.gaiffe@ac-besancon.fr
  • Formation sous statut scolaire: yannick.oberson@ac-besancon.fr