Cette semaine nous vous proposons un focus sur deux formations phares au lycée Ledoux: le BTS Professions immobilièeres et le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
Le BTS Profession Immobilière
Le secteur immobilier, en constante évolution, offre des opportunités passionnantes pour ceux qui souhaitent s’introduire dans la gestion, la transaction, et la promotion des biens immobiliers. Le BTS Profession Immobilière en alternance s’impose comme une voie privilégiée pour les étudiants désireux d’acquérir une formation solide tout en développant une expérience pratique dans le domaine.
La Formation BTS Profession Immobilière
Le BTS Profession Immobilière est un diplôme de niveau Bac+2 reconnu par l’État. Il vise à former des professionnels capables d’assurer différentes missions au sein du secteur immobilier. Cette formation, dispensée sur deux années, couvre des domaines tels que le droit de l’immobilier, la gestion de copropriété, la fiscalité immobilière, et la transaction immobilière.
L’Alternance
l’alternance dans le cadre du BTS Profession Immobilière offre un double avantage aux étudiants. D’une part, ils bénéficient d’un enseignement théorique en classe, dispensé par des professionnels du secteur, et d’autre part, ils permet une expérience concrète en travaillant au sein d’une entreprise. Cette approche combinée permet de développer des compétences opérationnelles tout en consolidant leurs connaissances théoriques.
Carrière
Le BTS Profession Immobilière en alternance ouvre les portes à une variété de métiers au sein du secteur immobilier. Les diplômés peuvent prétendre à des postes tels que négociateur immobilier, gestionnaire de biens immobiliers, chargé de clientèle, ou encore responsable d’agence. La polyvalence acquise pendant la formation les rend compétitifs sur un marché du travail exigeant.
Le lycée claude nicolas ledoux offre cette possibilité avec une semaine en entreprise et une semaine au lycée.
Le BTS NDRC !!!
Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client – BTS NDRC a fait son apparition en 2018. Le BTS NDRC a remplacé le BTS NRC (BTS Négociation et Relation Client) en offrant une approche plus moderne, plus digitale de cette formation.
Qu’est ce que c’est ?
Le BTS NDRC forme des commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.
Quel niveau est requis ?
Dès que vous obtenez votre BAC vous pouvez préparer un BTS NDRC, il s’adresse plus spécifiquement aux étudiants issus de :
- Bac pro Commerce,
- Bac pro Vente,
- Bac technologique STMG
- Bac général,
Bien qu’il soit également possible de l’intégrer avec des BAC non cités ci-dessus.
De quelles qualités faut-il disposer ?
Les qualités requises pour faire un BTS NDRC sont les suivantes :
- Aimer les environnements numériques au sein d’une entreprise,
- Avoir de l’intérêt pour des matières comme le marketing digital, le commerce, la vente en ligne,
- Avoir des aptitudes pour s’adapter facilement à différents environnements d’entreprise,
- Aimer travailler avec les autres en équipe et faire de l’animation de réseaux,
- Aimer le contact humain et la communication directe ou via le web,
- Savoir trouver les bons arguments afin de mettre en avant un produit commercial,
- Savoir s’organiser et être rigoureux….
Ce BTS peut être préparer en initial ou en alternance au lycée Ledoux ! En effet, en initial 16 semaines de stages sont à prévoir, tant dis que les alternants sont bien plus souvent en entreprise avec un contrat d’apprentissage.
Et bien plus encore ! Découvrez toutes les formations du lycée Ledoux à Besançon sur le site !