Étudiant à Besançon? Des bon plans rien que pour vous!

plan étudiants besancon ndrc

La vie étudiante est le tremplin vers la vie adulte. Ce qui veut dire qu’il y a certaines
responsabilités à assumer: payer nos abonnements aux transports, payer son loyer… mais c’est aussi pouvoir se payer les choses qui nous font envie (vêtements, nouvelles technologies ou encore activités…)
Si vous êtes à la recherche de bon plans, vous êtes au bon endroit!

Se déplacer sur Besançon

Se déplacer sur Besançon est désormais chose facile et pratique pour tout le monde grâce à
plusieurs plateformes existantes pour vous assister.

  • Moovit, est une plateforme disponible sur internet mais il existe aussi une application. Cette plateforme vous permet de vous déplacer en ville de manière efficace et rapide avec n’importe quel moyen de transport. Temps de trajet à pieds, horaires des bus et des trams en direct, à quel arrêt descendre… plus aucune excuse pour arriver en retard en cours!!
  • Ginko, plateforme référente des transports de Besançon vous proposent les mêmes services que Moovit et également la possibilités pour vous, étudiants de bénéficier d’offres et de réductions. L’abonnement pour les 18-25 ans à tarifs réduits vous revient à 16,80 euros le mois, alors foncez !
Les magnifiques bus Bisontins!!

Pour se faire plaisir?

Il faut admettre qu’être étudiant à ses avantages. Vous pouvez bénéficier d’offres exclusives sur le site Unidays. Profitez de réductions sur les catégories de votre choix : mode, beauté, bien-être et sport ou encore technologie. Tout ce dont vous avez besoin est disponible sur le site ou l’application ! Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire et vous n’avez plus qu’à faire des économies en vous faisant plaisir sur vos marques préférés !

Et le Plan des étudiants, vous connaissez? Une appli indispensable pour les étudiants Bisontins: Elle permet d’économiser toute l’année. Le fonctionnement est simple, le plan des étudiants met en place des aides pour les étudiants de Besançon sous la forme de bons plans, offres et réductions auprès de commerçants partenaires. Une étudiante NDRC est chargé de développer le réseau de partenaires de cette entreprise. Intéressé? Vous pouvez retrouver un article qu’elle a rédigé à ce sujet.

Et pour les retardataires…

N’oubliez pas que pour toutes personnes qui n’ont pas pu obtenir leurs bourses pour
diverses raisons, il n’est pas trop tard! Rendez-vous sur le site mes services étudiants et
soumettez-vous au teste d’éligibilité. Si vous avez besoin de plus d’informations, contactez directement le
Crous de Bourgogne Franche-Comté.

Cette bourse peut vous aider à payer les différentes charges ainsi que du matériel scolaire. Entre nous, ce n’est pas une aide négligeable, alors pensez-y…

Nous espérons que cet article vous aura fait découvrir quelques bons plans et que grâce à cela vous pourrez faire des économies !

Si vous souhaitez plus d’informations sur le BTS NDRC, n’hésitez pas à découvrir les autres contenus de notre site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.