Accèder au BNTS NDRC: Une Journée d’information pour vous aider !

orientation ndrc ledoux

Le lundi 09 décembre 2021, le Lycée avait organisé une après- midi d’informations pour les élèves de terminales du Lycée Claude Nicolas Ledoux. Les élèves de BTS se sont relayés afin de vous informer au maximum sur leurs BTS. Vous pouviez y retrouver les différents BTS que proposent le lycée ainsi que la fac ou encore les écoles de gendarmerie.  

Vous êtes intéressé par la BTS NDRC et vous n’avez pas pu participer à cet événement.

Voyons alors ce que vous auriez pu entendre de notre part sur le BTS NDRC.

Quels débouchés après le BTS NDRC ?

Le commercial accompagne le client avant, pendant, après l’achat et donne des conseils, prospect, fait des devis, négocie.

Les emplois concernés par les activités du commercial sont: représentant, Commercial terrain, Négociateur, Conseiller commercial, Technico, Téléprospecteur, Commercial web e-commerce, Animateur de réseau, Responsable d’équipe commerciale…

Les secteurs d’activités dans lesquels il est possible de créer un projet professionnel en lien avec le BTS NDRC sont très nombreux comme l’Agroalimentaire, l’Industrie, le Bâtiment, l’Automobile, l’Informatique, les Grossistes et encore tant d’autres. 

La formation permet de travailler par la suite avec tous types de client, clients professionnels (BtoB), avec des particuliers (BtoC) ou encore des clients ‘administration’ (BtoG). Elle permet de pouvoir travailler avec tout type d’entreprises, petites, moyennes ou grandes.

Comment se déroule le BTS ?

Dans l’emploi du temps d’un BTS NDRC, il y a 5 compétences qui sont développés au cours des semaines de formations, il y a:

-Culture générale et linguistique

-Culture économique, juridique et managériale

-Relation client à distance et digitalisation

-Relation client et négociation vente

-Relation client et animations des réseaux. 

En même temps, vous développerez et mettrez en place les compétences acquises lors des présences en entreprise.

La formation NDRC se découpe en deux types, il y a la formation sous statut scolaire et la formation par apprentissage.

Lors de la formation sous statut scolaire vous serez en cours tous les jours de la semaines cependant dans les deux années de votre BTS, vous allez réaliser 16 semaines de stage entreprise.

Lors de la formation en apprentissage vous allez avoir au total 1 350 heures de formation et à côté de cela vous serez salarié dans une entreprise ou vous réaliserez votre apprentissage. Vous allez alors passer les ⅔ de votre temps en entreprise. 

Après le BTS, Comment ça se passe ?

Le taux de réussite du BTS NDRC au Lycée Claude Nicolas Ledoux dépasse les 90% ces deux dernières années.

40% des élèves poursuivent leurs études par des licences professionnelles à l’Université ou à l’IUT (Marketing, Achat, Banque Assurances, ….)

60% des élèves poursuivent par une activité professionnelle dans les métiers et secteurs cités au début de l’article.

Si vous etes interesse par le BTS NDRC et que vous souhaité avoir plus d’informations n’hésitez pas à contacter nos professeurs:

Pour une formation sous statut scolaire: Yannick OBERSON

yannick-bruno-v.oberson@ac-besancon.fr

Pour une formation par apprentissage: Thierry GAIFFE

thierry.gaiffe@ac-besancon.fr 

La formation est ouverte à tous les bacs !

Si tu es intéressé, met le BTS NDRC au Lycée Claude Nicolas Ledoux dans tes voeux Parcousup, et si tu es perdu avec Parcousup va voir la publication du 30 novembre qui parle de Parcousup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.