En BTS NDRC, nous avons la possibilité de communiquer avec nos professeurs par mail.
L’échange de nos adresses électroniques a pu se faire en début d’année, afin de faciliter l’interaction entre les professeurs et les étudiants.
Quel est donc le logiciel utilisé ? Il s’agit de Gmail. Nous verrons les différentes fonctions de cet outil.
L’outil Gmail (abréviation de Google mail) est un service de messagerie électronique, gratuit pour les particuliers, proposé par Google. Les messages reçus sur un compte Gmail peuvent être lus via un client de messagerie, une application mobile ou avec un navigateur web.
Gmail est une application utilisée en permanence dans la formation, et aussi dans le monde du travail.
Cette application permet de partager des informations importantes entre deux ou plusieurs personnes. Il est possible de renseigner plusieurs destinataires mais aussi de mettre des personnes en “copie”.
Gmail permet donc:
- de garder un contact;
- de transférer des documents ou informations importantes;
- recevoir des notifications de potentiels entreprises (en cas de recherche de stage par exemple);
Chaque étudiant doit avoir un compte gmail, c’est primordial pour une communication optimale.
Gmail pour communiquer avec les entreprises
En effet, Gmail sert beaucoup à échanger avec des entreprises.
Plusieurs d’entre nous ont pu transférer leurs lettres de motivation ainsi que leurs CV grâce à cet outil.
Les prises de rendez-vous se font par téléphone ou par courriel.
Ainsi que l’envoie des conventions de stage.
Gmail pour communiquer avec les professeurs
Il est facile d’utiliser Gmail pour communiquer avec nos professeurs. En effet, nous pouvons interagir aisément et rapidement avec ceux-ci. Cela peut-être pour des demandes, des questions ou des rendus de devoirs.
Ce logiciel permet de gagner du temps.
En sommes, nous pouvons dire que Gmail reste un moyen de communication très important pour le bon fonctionnement de la société en général.