En situation de danger? Faites appel à Angela !

angela vignette

Les commerces sont des lieux de vie que nous fréquentons tous les jours. À ce titre, les commerçants de Besançon rejoignent le mouvement Angela et se mobilisent pour lutter contre les violences.

Dans ce nouvel article, les élèves du BTS NDRC vous présente Angela. Cette femme fictive présente dans vos commerces qui peut vous être d’une grande aide si vous êtes face à une situation dangereuse.

Qui est Angela ?

Le dispositif Angela mis en place depuis plusieurs mois dans les grandes villes dont Besançon qui a déjà aidé de nombreuses femme. Depuis peu, le nom d’Angela fait son apparition dans la ville de Besançon, en partenariat avec le Centre d’Information sur les Droits de Femmes et des Familles ainsi que l’Union des Commerçants de Besançon et le Réseau Ginko afin de protéger les femmes dans l’espace publique. Demandez Angela lorsque vous êtes victime de violence physique, d’agression en tout genre ou encore d’harcèlement. Dès aujourd’hui, plus de 40 commerçants ont adhéré au dispositif.

Où trouver Angela ?

Vous pouvez demander Angela dans tous commerces et bus de la compagnie Ginko portant ce macaron. En cas de danger, le personnel du bus ou du commerce saura vous aider en vous mettant en sécurité. Ces derniers seront en capacité de vous appeler un taxi, prévenir les secours comme la police, ou encore vous fournir les coordonnées d’organisme spécialisés tels que des associations ou les numéros d’urgence. N’ayez pas peur de la demander si vous êtes face au danger, le personnel présent est formé à ces situations, ils sont la pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *