Vous l’avez peut-être vu sur vos réseaux sociaux : c’est le grand retour de l’enseigne française Camaïeu ! Ce retour, annoncé par l’influenceuse Léna Situation fait beaucoup parler. Aujourd’hui les étudiants du BTS NDRC vous éclairent sur cette annonce.
La fermeture prématurée de Camaïeu
Suite à la liquidation judiciaire, prononcée par le tribunal de Lille le 28 septembre 2022, les magasins Camaïeu avaient dû fermer leurs portes… C’est un coup de massue pour les 2500 salariés de l’entreprise. Or, en décembre 2022, l’enseigne Camaïeu a été rachetée aux enchères pour 1,8 million d’euros par le directeur général de la célèbre marque de prêt à porter masculine Celio.
Un retour qui crée l’événement
Plusieurs indices ont été déposés sur la page LinkedIn de Célio en août 2023, notamment des offres d’emploi plutôt intrigantes. Mais cela était sans compter sur le coup de communication marquant de la marque afin de relancer l’entreprise Camaïeu. En effet, Celio s’offre les services de la célèbre influenceuse Léna Situation pour annoncer le retour de la marque en septembre 2024, l’objectif de Léna étant de susciter l’intérêt de sa communauté quant-au retour inattendu de Camaïeu.
Retrouvez la vidéo de Léna Situation:
Et actuellement, où en sont-ils ?
Actuellement, Camaïeu est à la recherche de son prochain directeur du service communication. Décidément surprenante, l’entreprise ne recherche pas une personne au CV très riche ou avec une expérience importante. Elle est à la recherche d’une personne créative et « cool » afin d’avoir une communication à l’effigie des nouvelles valeurs de la marque. La marque veut redorer son blason en renouvelant son équipe marketing, commerciale et son service de communication pour un retour parfait.
Affaire à suivre !