Les fêtes de fin d’année, un événement trés attendu par les commerçants !

Noel ndrc ledoux

Décembre, c’est tout simplement le mois le plus important dans les grandes surfaces et les magasins de jouets. Pour les magasins de jouets, Noël représente souvent 50% du chiffre d’affaires annuel!

Pendant cette période, les marchés de noël traditionnels sont composés de chalets en bois, proposant des produits authentiques de toutes sortes. On y trouve des décorations de Noël comme des sapins illuminés, des guirlandes scintillantes, des jouets en bois et de nombreux objets artisanaux. L’occasion pour les petits commerçants de se faire connaître.

Mais nous en NDRC, nous nous intéressons à l’aspect commercial de cette fête. Alors suivez-nous pour en découvrir davantage !  

Les Marché de Noël c’est tout d’abord la possibilité d’exposer de nouveaux produits. Les chalets vous offrent une véritable vitrine en plein centre-ville et assurent votre visibilité. Une belle occasion de faire découvrir les dernières créations et de toucher une nouvelle clientèle.

Impact des fêtes sur notre économie

A n’en pas douter, Noël est une fête incontournable dans notre économie, et bon nombre de secteurs d’activités, notamment de l’artisanat, se doivent d’être en ordre de marche pour tirer le meilleur profit de cette période.

L’artisanat, le commerce, le tourisme, l’agriculture, l’agroalimentaire, l’alimentaire, la viticulture, l’hôtellerie-restauration l’ont bien compris. Ce sont autant de secteurs dont l’activité est fortement impactée par tous ces moments festifs.

Les fêtes sont l’occasion de booster nos envies de faire plaisir, de se faire plaisir et par la même d’acheter. Derrière ces bonnes intentions, les tentations sont fortes pour dépenser davantage tant dans le futile que l’indispensable.

Zoom sur un secteur d’activité: les fabricants de jouet

Dès l’entrée de l’hiver, Noël approche à grands pas. Que serait Noël sans les jouets? Les jouets représentent, chez les fabricants français, 60% du chiffre d’affaires de l’année. C’est une période qui est cruciale. En cette fin d’année, l’accent est mis sur le « Made in France ». Les fabricants espèrent passer de 7 % à 10 % la part de jouets fabriqués en France qui seront achetés à Noël.

Idées d’événements de Noël pour promouvoir les entreprises

Créez un marché de noël, pensez aux stands de chocolat chaud, aux tables de bonbons, aux stands de bibelots, soyez créatifs. Si vous avez une entreprise de produits de beauté, par exemple, emballez vos produits pour qu’ils s’intègrent à la nourriture : sucettes de vernis à ongles, échantillons de shampoing, etc. Assurez-vous que chaque stand est rempli d’informations et d’images de marque. 

Organiser des cours pratiques, des cours créatifs qui permettent aux gens de s’intéresser à votre entreprise est un moyen idéal de promouvoir vos produits et services pendant la période des fêtes.

Promouvoir une collaboration avec les périodes de Noël est le moment idéal pour collaborer à un produit avec une autre petite entreprise. L’idée elle-même contribuera à développer le sens de la communauté et l’esprit de Noël, tout en fournissant des produits uniques qui seront difficiles à concurrencer. Les clients et les consommateurs sont tellement habitués à observer la course annuelle à la concurrence pour l’espace marketing de Noël qu’il est agréable de voir ce type de collaboration.

Alors direction les rues commerçantes pour voir les illuminations de noël et les vitrines décorées !! 🎉

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