Stages en NDRC, dans quels secteurs d’activités les étudiants de première année comptent-ils se diriger ?

interview ndrc ledoux

La fin de l’année civile approche à grands pas et qui dit nouvelle année dit début des stages dès janvier pour la promo de NDRC première année, ils ont hâte de commencer.

Nous en avons interviewé quelques-uns afin de les questionner sur leurs choix de lieux de stages et démontrer qu’il est possible de varier les secteurs d’activité.

« Je pense me diriger sur le secteur du sport car j’ai comme projet de travailler dans ce milieu plus tard. Ce milieu offre différentes possibilités: vente de matériels sportifs, communication et organisation d’événements, relation avec les partenaires… J’ai déjà cibler quelques entreprises et je compte finaliser mes recherches très prochainement. »

Yanis, 17 ans, élève en première année de BTS NDRC au lycée Ledoux de Besançon

« Je souhaitais m’orienter dans les agences automobiles puisque, depuis enfant, j’ai toujours eu une passion pour le monde de l’automobile. J’ai d’ailleurs réalisé des stages en concessions durant mes années de lycée! Mais il se trouve que j’ai toujours eu un faible pour l’univers du BTP, cela vient en parti de mon père qui tiens une entreprise dans les travaux publics. Je me suis remis en questions et je voulais m’ouvrir à de nouveaux horizons alors j’ai décidé de me lancer dans ce milieu peu attirant de prime abord mais qui est en pleine expansion et qui offre des perspectives variées. Je prospecte donc dans diverses entreprises de ventes et de locations de matériels BTP… »

Brice, 18 ans, également en première année de BTS NDRC

« A l’heure actuelle je n’ai pas d’idée précise du métier dans lequel je souhaite m’orienter. Ayant fait un BAC STMG l’année dernière je me suis dirigé vers ce BTS afin de découvrir les métiers de la relation client. Je vois encore flou malgré le fait que nous avons des professeurs qui se montrent présent pour nous aider et nous conseiller dans nos recherches de stages. Du coup je recherche dans différents domaines ce qui devrait me permettre de trouver ma voie! »

Alexis, 18 ans, première année de BTS NDRC

Il n’est pas toujours facile de trouver un stage, surtout lorsqu’on n’a pas de projet professionnel défini. Nous remercions ces 3 élèves pour leurs temps et témoignages que nous prenons très à cœur.

Il faut noter qu’avec le BTS NDRC il est possible de s’orienter dans des secteurs divers et variés ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui hésitent à rejoindre notre formation.

Vous voulez en découvrir davantage, lisez nos autres actualités de la catégories orientation!

Alors n’hésitez pas à venir vous abonner à nos réseaux sociaux afin de ne pas louper notre actu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.