Fêter Halloween à Besançon

halloween NDRC Ledoux

Les vacances de la Toussaint approchent enfin et le mois d’Octobre touche à sa fin. Qui dit fin du mois, dit Halloween. La fête qui rassemble vampires et goules à lieu le 31 Octobre. Et cette année, les étudiants du BTS NDRC, vous aideront à passer une soirée effroyablement amusante. 

Halloween sur grand écran

halloween megarama ndrc ledoux

Envie de frissonner tout en étant confortablement installés ? Cette année le cinéma Mégarama Ecole-Valentin vous propose de regarder la trilogie des films cultes, Halloween. Le marathon débutera à 18h et s’achèvera aux alentours de minuit. Au programme Halloween, Halloween Kills et Halloween Ends, de quoi vous faire passer une soirée aussi terrifiante que mémorable. Le plus de la soirée ? Le tarif réduit ! Alors à moins que vous ne craigniez les films d’horreurs, on vous donne rendez-vous au cinéma le 31 Octobre !

Le marathon est interdit au moins de 12 ans et une pièce d’identité doit obligatoirement être fournie.

Echappez aux fantômes d’Halloween !

La Maison de couture bisontine l’Engrenage vous propose un escape game inédit. Tentez de libérer l’atelier de couture du fantôme de la marié sans finir comme elle et sombrer dans une démence irréversible. Alors, prêt à libérer l’Engrenage de son triste héritage ?

Pour cela, rendez-vous au 4j Chemin de Palente à Besançon. Les personnes pouvant risquer leur vie doivent être âgés de plus de 14 ans ou de 12 ans s’ils sont accompagnés d’un adulte.

L’escape game aura lieu du Jeudi 27 octobre au Samedi 29 octobre, lors de la semaine spécial Halloween de l’atelier. Les places se font par inscription et suivant les disponibilités restantes. Pour 15€ par personne la journée et 20 € par personne durant les Nocturnes, êtes-vous prêts à relever le défis ?

halloween ndrc ledoux
Une idée de sortie pour Halloween

Les classiques d’Halloween

Si vous n’avez pas envie de dépenser le soir du 31 Octobre, vous avez tout de même la possibilité de rester chez vous, que ce soit seul, en famille ou entre amis. Rien de mieux que de passer la nuit à regarder des films d’horreurs ou à se raconter des histoires terrifiantes ! Voici LES films qui selon nous doivent être regardés une nuit d’Halloween :

  • L’Exorciste de William Peter Blatty
  • Dabbe 6 de Hassan Karacadag
  • Munafik de Syamsul Yusof
  • La Nonne de Corin Hardy

Si vous êtes joueurs vous pouvez même sortir vos plus beaux déguisements. Que ce soit en vampire, en sorcière, en animal ou même en personnage de film ou série, laissez-vous inspirer par les classiques d’Halloween ! Et bien sûr nous vous donnons quelques idées de déguisements !

  • Pennywise le clown
  • Loup-Garou
  • Demogorgon de Stranger Things
  • Shrek

De plus une fois déguisé vous pourrez aller toquer chez vos voisins pour réclamer vos bonbons et défiler dans vos déguisement, car oui, il n’y a pas d’âge quand il s’agit d’Halloween !

Nous espérons vous avoir aidé à organiser votre Halloween 2022 et nous vous souhaitons d’excellentes vacances !

Si vous êtes intéressé par la formation NDRC, n’hésitez pas à lire nos nombreux autres articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.