Shopify, la tendance du moment !

logo shopify illustration article NDRC

Vous vous intéressez au E-commerce ? Découvrez Shopify ! Créé en 2006 par Tobias Lukte, Daniel Weinand et Scott Lake, Shopify est une plateforme de commerce électronique en mode SaaS (Software as a service), permettant aux individus et aux entreprises de créer et animer leur propre magasin en ligne. Un outil particulièrement intéressant pour les NDRC… On vous explique tout!

Qu’est-ce que Shopify ?

Shopify est un outil technologique qui permet de créer, développer et gérer un site e-commerce. Cette plateforme en SaaS est réputée pour sa facilité à l’utilisation. Particulier comme professionnel, tout le monde peut créer sa boutique en ligne et la gérer via cette plateforme. Avec celle-ci, l’utilisateur peut gérer tous les flux de son e-commerce, en passant de la promotion à la vente jusqu’à l’expédition.

illustration article shopify  en NDRC

L’utilisation de Shopify est plutôt simple. En effet, il suffit simplement de créer un compte via une adresse mail, ajouter un thème, choisir un produit à vendre ainsi que fixer son prix et le tour est joué. Vous n’avez donc rien à installer sur votre ordinateur pour l’utiliser puisque la plateforme se trouve dans le cloud. 

Pourquoi Shopify est-il si utilisé par les entrepreneurs ?

Si Shopify est tant prisé par les entrepreneurs, c’est en partie dû à sa facilité d’utilisation. En effet, Shopify peut permettre à n’importe qui de créer une boutique en ligne rapidement et sans avoir beaucoup de connaissances en e-commerce. De plus, de nombreux designs et templates sont accessibles gratuitement afin de se démarquer au mieux de ses concurrents et créer son site à moindre coût. Shopify est également une plateforme très sécurisée car elle dispose d’une infrastructure solide permettant d’éviter les pannes de serveurs, ce qui est indispensable pour un site en cas d’événement tels que le Black Friday par exemple. Cependant, Shopify n’est pas gratuit car il fonctionne grâce à trois abonnements différents allant de 29$ jusqu’à 299$. De plus, Shopify récupère des frais de transaction sur les produits vendus. De nombreuses entreprises ont déjà choisi Shopify afin d’héberger leurs sites tels que “Les petites jupes de prunes”, “Make my Lemonade” ou encore “Elise Chalmin”.

Conclusion 

Au sein de notre formation en BTS NDRC, nous sommes souvent amenés à utiliser de nombreuses plateformes de création de site internet telles que WordPress ou PrestaShop…

Shopify et les logiciels que nous utilisons  n’ont pas le même but mais le principe  est le même, créer, gérer et diffuser du contenu. Shopify connaît son succès pour sa simplicité d’utilisation et son accompagnement au plus près de son client et cela seulement à partir de 29$ par mois !

Et vous, connaissiez-vous ces plateformes de créations de sites internet ? Dites-le nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.