Les étapes de Parcoursup 2022

logo parcours sup

Depuis le 20 janvier 2022 la phase d’inscription et de formulation des vœux a débuté. Les élèves doivent créer leur dossier d’inscription, choisir les formations souhaitées et saisir au maximum 10 vœux sans les classer.

La procédure Parcoursup 2022 se déroule en plusieurs étapes, voici les dates essentielles :

  • 29 mars 2022 : date limite de formulation des vœux (10 vœux maximum). Vous pouvez faire des vœux pour des formations non-sélectiveset pour des formations sélectives (brevet de technicien supérieur, diplôme universitaire de technologie, diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques, classe préparatoire aux grandes écoles, écoles d’art, formations paramédicales, etc) dont l’admission se fait sur dossier ou par concours.
  • 7 avril 2022 : date limite pour compléter votre dossier et confirmer vos vœux.
  • 2 juin 2022 : lancement de la phase principale d’admission. Les lycéens reçoivent les réponses des établissements correspondant à leurs vœux et font leurs choix. Plusieurs réponses sont possibles : oui ; non ; oui si ou en attente.
  • 23 juin 2022 : lancement de la phase complémentaire. Elle permet aux candidats de formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux pour des formations qui disposent de places disponibles sur Parcoursup.
  • 15 juillet 2022 : fin de la phase principale d’admission.
  • 16 septembre 2022 : clôture de la phase complémentaire

Tout est bien noté? Vous hésitez encore à postuler en NDRC, n’hésitez pas à découvrir la formation en parcourant ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.