L’entrée en matière dans un cursus de BTS NDRC est assez simple, que ce soit en termes de formalités ou en ce qui concerne le niveau des nouveaux apprenants. Ainsi, pour une inscription au BTS NDRC, il suffit aux candidats d’avoir le bac. Mais en réalité, une bonne intégration à la formation nécessite certaines qualités.
Savoir communiquer et convaincre
Le BTS NDRC est beaucoup plus aisé si vous n’avez pas peur de parler et d’argumenter. Pour vous exercer, multipliez vos interventions en classe, affirmez vos choix, participez aux débats. La timidité se combat : n’ayez pas peur chaque jour de vous imposer un petit défi, en classe ou dans la vie quotidienne. Il faut parvenir à s’affirmer, exprimer ses idées ou les défendre.
Et pourquoi ne pas s’inscrire dans un groupe de théâtre ou d’improvisation ? Le tout est de pouvoir oser « être » en public, sans avoir peur du regard des autres.
Maîtriser l’expression écrite et orale
Rares sont ceux qui peuvent se prévaloir d’un français correct, écrit comme oral. Ceux qui le maîtrisent impeccablement auront toujours un avantage au yeux des clients et de la hiérarchie.
Il est évident que ce sont souvent les mêmes fautes d’orthographe ou de diction qui reviennent pour une même personne. Pour progresser, prenez le temps de noter consciencieusement tous les mots ou structures qui vous posent problème. Tenez un carnet de vocabulaire spécifique à jour. Y seront consignés les erreurs, mais aussi des mots plus « soutenus » et professionnels sur lesquels vous vous appuierez en situations réelles.
Une expression orale parfaite et la maîtrise de l’anglais
Pour cela, pas de secret, il faut s’exercer ! Chez soi, il faut prendre l’habitude d’écouter la radio ou des films en version originale. En l’occurrence, il lui faut avoir une bonne expression orale en s’entrainant s’il le faut. Il doit également maîtriser un bon nombre de sujets de culture générale et ceux qui touchent le monde du BTS NDRC. Grâce à la réunion de toutes ces aptitudes, il sera plus facile de décrocher le diplôme.
Pour rappel, les principales compétences professionnelles que vous développerez en NCDRC s’articulent en 3 axes: :
Relation client et négociation vente :
- Cibler et prospecter la clientèle ;
- Négocier et accompagner la relation client ;
- Organiser et animer un événement commercial ;
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale ;
Relation client à distance et digitalisation :
- Maîtriser la relation omnicanale ;
- Animer la relation client digitale ;
- Développer la relation client en e-commerce ;
Relation client et animation de réseaux :
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs ;
- Développer et animer un réseau de partenaires ;
- Créer et animer un réseau de vente directe.
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