Pourquoi s’intéresser à la digitalisation des entreprises en NDRC?

Nous vivons à une époque où la digitalisation se développe de plus en plus et de nouveaux supports apparaissent. La digitalisation représente un atout pour l’entreprise.  Pourquoi ? La réponse dans cet article !

Tout d’abord la digitalisation de l’entreprise leur permet un gain de productivité. En effet l’automatisation des processus permet de réduire le temps passé sur chaque tâche et ainsi d’être plus productif. Elle permet également de faciliter le recrutement, aujourd’hui 83% des embauches commence par une recherche en ligne.

Par exemple, la société L’Oréal utilise ce mode de recrutement et présente en ligne la société aux candidats.

Elle a choisi également l’auto-formation en ligne. Ainsi, grâce à la transformation numérique L’Oréal a augmenté les compétences de toutes son équipe de vente. L’auto formation en ligne, permet d’acquérir des connaissances rapidement sans avoir à se déplacer.

La digitalisation est également un outil de communication avec le client.

Par exemple ZARA qui prévient ses clients fidèles lors des promotions et des ventes privées. Cela permet de renforcer la fidélité du client. Les commerces utilisent de plus en plus la digitalisation comme outil pour fidéliser les clients et ainsi améliorer la rentabilité.

Pour en découvrir davantage sur la digitalisation des entreprises… vient nous rejoindre en BTS NDRC !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.