Quelle utilisation des réseaux sociaux en BTS NRDC?

Dans notre société actuelle, la digitalisation joue un rôle primordial, grâce à eux, les organisations ont l’opportunité de développer leur notoriété, se rapprocher de la clientèle, attirer des prospects …

C’est la raison pour laquelle depuis l’année 2018, la digitalisation est devenu un atout en BTS NRDC.

Durant les deux années de BTS, vous aurez l’opportunité d’apprendre à développer vos connaissances sur ces réseaux et même réaliser des publications. Un exemple? Utiliser Linkedin afin de faciliter la recherche d’une période de formation en entreprise.

Vous approfondirez vos connaissances sur divers réseaux sociaux exploités de nos jours comme Instagram et vous créerez des publications ainsi que des publications sur le site internet (cet article en est un exemple!!) en vous mettant dans la peau des commerciaux !

La semaine dernière, la classe de première année de BTS NDRC a réalisé des recherches sur l’utilisation des réseaux sociaux en tant que professionnel (Snapchat, Instagram, Facebook, LinkedIn, twitter, switch etc.…) Et oui ! En un mois, ils ont pu approfondir leurs connaissances et en apprendre énormément sur ces derniers d’un point de vue commercial ! Vous trouverez ci-après la production d’une étudiante sur Whatsapp !

Ainsi, grâce à l’apprentissage de cette digitalisation, à la fin de ces deux années de BTS, vous serez formés pour créer un site internet, promouvoir une entreprise, développer son image de marque, sa e-réputation, et bien plus encore… Tout ça avec des outils informatiques bien spécifiques.

André, Corentin, Alya, Sihem, étudiants de 1ère année, BTS NRC formation initiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *