Etudiants et petit budget ? Too Good to Go

toot good to go etudiant ndrc besancon

Entre difficultés financières et lutte anti-gaspillage, de plus en plus de solutions s’offrent à nous. Saviez-vous par exemple que 54% des étudiants n’ont pas la capacité financière d’assurer les 3 repas quotidien.

Les étudiants en NDRC vous proposent de découvrir l’application Too Good To Go qui permet de réduire le gaspillage à prix réduit. Mode de fonctionnement, avantages et impact sur l’environnement. On vous dit tout.

Qu’est-ce que « Too Good To Go » ?

« Too Good To Go » est une application mobile qui s’est rapidement imposée comme un acteur clé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Fondée en 2016 au Danemark par Mette Lykke, cette application a pour mission de connecter les consommateurs avec les commerces locaux, notamment les supermarchés, les restaurants, les boulangeries et les hôtels, pour leur permettre de récupérer des excédents alimentaires à un prix réduit.

Comment ça fonctionne ?

toot good to go etudiant ndrc besancon

Le fonctionnement de « Too Good To Go » est simple et efficace. Les utilisateurs de l’application peuvent parcourir une liste d’établissements participants dans leur région. Chaque établissement affiche les excédents alimentaires disponibles à la vente à la fermeture de l’établissement, à un prix fortement réduit par rapport à leur valeur d’origine. Les utilisateurs réservent les produits alimentaires qu’ils souhaitent acheter via l’application, paient directement en ligne, puis se rendent dans l’établissement pour récupérer leur commande à un horaire préalablement fixé.

L’impact environnemental

L’une des raisons pour lesquelles « Too Good To Go » a suscité un tel engouement est son impact positif sur l’environnement. En évitant que des produits alimentaires parfaitement comestibles ne soient jetés, l’application contribue à réduire la quantité de déchets organiques envoyée dans les décharges.

Avantage pour les étudiants

Too good to go permet aux étudiants de se procurer de la nourriture à moindre couts, proche de chez eux (boulangerie, supermarché, …) et à la dernière minute si il le souhaite en réservant sur l’application. Ce qui leur permet de faire des économie sur leur budget alimentaire.

Pour conclure

Grâce à son approche innovante et à sa croissance mondiale, l’application joue un rôle crucial dans la réduction du gaspillage alimentaire à l’échelle mondiale. En utilisant « Too Good To Go, » nous pouvons tous contribuer à un avenir plus durable et à la préservation de notre planète. Alors, pourquoi ne pas télécharger l’application et rejoindre le mouvement pour lutter contre le gaspillage alimentaire ?

Ci cela vous intéresse : Too Good To Go : l’application anti-gaspillage alimentaire – Too Good To Go

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *