Un bon plan: Le Pass Culture

pass culture ndrc

Etre étudiant c’est toujours être à la recherche de bons plans ! Aujourd’hui les étudiants en NDRC vous partagent l’un d’entre eux: Le pass culture.

Qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ? On vous dit tout!

De quoi parle-t-on ?

Il s’agit d’un dispositif National d’envergure… au service d’une politique culturelle. Avec le Pass Culture, la culture est à portée de main !

Le Pass Culture à pour mission d’intensifier et diversifier les pratiques culturelles des jeunes ainsi que de les rendre plus facilement accessible grâce à 2 dispositifs…

Le premier volet individuel en quelques mots :

C’est une application gratuite et géo localisée, destinée à  favoriser l’accès aux arts et à la culture aux jeunes de 15 à 18 ans, et à encourager et diversifier leurs pratiquent culturelles et artistiques.

De 15 ans à 17 ans les jeunes bénéficient d’un montant individuel à dépenser en produits culturels.

Quels montants ?

  • 15 ans = 20euros
  • 16 ans = 30euros
  • 17 ans = 30euros

À partir de 18 ans, chaque jeune dispose de 300euros supplémentaires valables deux ans pour approfondir ou s’initier à une pratique artistique, profiter des lieux culturels (cinéma, théâtre, salles de spectacles, musées, etc.) en vivant de nouvelles expériences.

Le second volet collectif en quelques mots :

En partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports,  le pass Culture permet également aux groupes scolaires, de la 6ème à la Terminale de chaque collège et lycée du territoire, de financer des activités d’éducation artistique et culturelle effectuées en groupe et encadrées par des professeurs.

Comment en profiter ?

Si vous êtes intéressé : Accueil – pass Culture

Par ailleurs, des ambassadeurs pass Culture sur toute la France sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaires.

«Être Ambassadeur, c’est représenter le temps d’une année toute une génération auprès des professionnels de la culture  et contribuer à offrir des opportunités culturelles aux jeunes de ma ville, en l’occurrence Besançon»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *