C’est la rentrée! Nous en profitons pour vous présenter notre formation. Un bon choix d’orientation se prépare le plus tôt possible…
Le BTS négociation et digitalisation de la relation client (ex BTS NRC) se prépare en deux ans après un BAC PRO du tertiaire, un BAC STMG option mercatique ou bien un BAC général. Au lycée ledoux, on compte environ 1/3 des effectifs de chaque type de bac…
C’est un diplôme de niveau BAC +2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance au lycée Ledoux ! C’est un diplôme d’État de niveau 3 délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Plusieurs matières sont étudiées en NDRC tel que :
- culture générale et expression (volume horaire par an : 60h)
- LV1 (volume horaire par an : 90h)
- culture économique, juridique et managériale (volume horaire par an : 120h)
- culture économique, juridique et managériale appliquée (volume horaire par an :
30h) - relation client et négociation vente (volume horaire par an : 180h)
- relation client à distance et digitalisation (volume horaire par an : 150h)
- relation client et animation de réseaux (volume horaire par an : 120h)
- atelier de professionnalisation (volume horaire par an : 120h)
Les débouchés du diplôme
Le titulaire du ,BTS NDRC est opérationnel dès sa sortie d’études. Il peut se tourner vers de multiples secteurs d’activités (les services, l’industrie) vers tout type d’organisation et de clientèle (particuliers, professionnels…). Les emplois auxquels il peut prétendre relèvent tous de la fonction commerciale. Il peut être prospecteur ou téléprospecteur, animateur des ventes ou de réseau. En relation directe avec la
clientèle, il peut être vendeur, commercial ou technico-commercial, téléconseiller ou chargé de clientèle, télévendeur dans de multiples domaines (banque, assurance,immobilier…). Après plusieurs années d’expériences, il peut évoluer vers des postes de chef des ventes, de responsable d’équipe ou de secteur.
Quel profil pour ce BTS ?
Les qualités demandées sont : l’adaptabilité, le goût du challenge, l’aisance à l’oral, un bon relationnel, du dynamisme, de la motivation, l’esprit d’initiative, une grande capacité de travail, de la résistance au stress, une culture numérique pointue. Les compétences requises sont : Communiquer et convaincre, gérer son activité en autonomie, travailler en équipe, faire preuve de dynamisme et de ténacité, pratiquer une langue étrangère, maîtriser les technologies de l’information et de la communication.
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