Le BTS NDRC du lycée Ledoux vous a ouvert ses portes ce samedi 4 mars de 9h à 13h. Vous avez pu rencontrer des étudiants de 1ère et 2ème année (alternance et formation initiale) ainsi que des professeurs.
Les portes ouvertes, c’était quoi ?
Plus de 70 étudiants, accompagnés de leurs parents, étaient présents pour découvrir notre formation. 4 ateliers vous étaient proposés :
- accueil par des étudiants du BTS
- présentation générale du BTS NDRC par Mr Oberson, professeur de Négociation Vente.
- découverte de la digitalisation au sein de la formation, avec la projection de nos sites internet ainsi que des publications sur les réseaux sociaux.
- entretiens avec des étudiants en alternance et en formation initiale.
Maintenant, afin de vous aider dans votre projet, nous allons reprendre une question qui nous à souvent été demandée.
Quelles sont les différences entre le BTS NDRC et le BTS MCO ?
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client vous permettra d’acquérir les méthodes traditionnelles de ventes et de négociations, mais vous permettra également de comprendre les nouvelles attentes de la relation client associées au marketing digital. Cette formation est adaptée pour les étudiants qui souhaitent du concret, du terrain, et qui veulent apprendre à convaincre le client. Ce BTS vous permettra d’occuper des postes tels que chargé de clientèle, commercial ou encore superviseur des ventes.
Le BTS Management Commercial Opérationnel, lui, vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires afin de créer, diriger et digitaliser un point de vente, tout en répondant aux attentes durables des consommateurs. Ce BTS vous apprendra à faire vivre un magasin, gérer les stocks d’une entreprise et vous serez également formés afin de connaître les enjeux de demain dans le commerce. Cette formation vous permettra d’occuper des postes tels que manager de rayons, chef des ventes ou encore directeur de magasin.
En espérant avoir répondu à la totalité de vos questions. Ce fût un plaisir pour nous, étudiants, de vous rencontrer et pourquoi pas, à l’année prochaine !
Vos futurs collègues NDRC !