Tout sur les stages en BTS NDRC

stage ndrc

BTS NDRC : 16 semaines de stage pour acquérir des compétences

La durée totale des stages en BTS NDRC est de 16 semaines répartie de la façon suivante :

  • 8 semaines en 1ère année ;
  • 8 semaines en 2ème année.

Cette expérience doit vous permettre de développer votre connaissance du milieu professionnel au sein d’une entreprise française ou internationale.

Comment faire pour trouver son stage ?

Pour trouver un stage, il ne faut pas s’y prendre à l’improviste ni faire les choses au hasard. Tout d’abord, poses-toi devant une table avec une feuille blanche. Note point par point tes centres d’intérêt, tes compétences et surtout ton projet professionnel. Selon ce que tu auras noté, tu auras les grandes lignes de ton CV et de ta lettre de motivation.

Comment choisir son stage en BTS NDRC ?

Le choix de l’entreprise avec laquelle réaliser son stage en BTS NDRC est donc primordial. Afin de mieux réussir, il est effectivement dans l’intérêt de l’étudiant de sélectionner soigneusement la société à intégrer pour le stage. Il n’est pas uniquement essentiel d’opter pour la bonne entreprise, mais également de veiller au contenu de la mission à entreprendre, à divers critères humains appliqués dans la société en question, etc.

Quel type d’entreprise pour effectuer son stage ? 

Avant tout, il est bon de rappeler le rôle d’un titulaire de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client. C’est un professionnel qui a pour mission de vendre des produits et d’assurer la relation avec les clients, que ce soit au niveau de la prospection que de la fidélisation. 

Si on part de cette définition, tout type d’entreprise, quel que soit le secteur d’activité et la forme de la relation commerciale peut convenir. Toutefois, il paraît plus facile d’acquérir l’ensemble des compétences du BTS NDRC au sein d’entreprises qui travaillent en BtoB (commerce inter-entreprise). Par ailleurs, nous vous conseillons d’être ouvert à d’autres secteurs que ceux qui vous viennent à l’esprit spontanément : Banque, assurance, immobilier, automobile… Il existe de nombreux autres secteurs d’activités très épanouissant et proposant des débouchés variés !!

Il est à rappeler que toutes les entreprises doivent vendre pour exister et que la majorité d’entre elles cherchent à développer et à soigner leurs relations avec les clients. De ce fait, il n’est pas très difficile de trouver où faire son stage de BTS NDRC…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.