Le lycée Ledoux et les NDRC s’engagent pour la Semaine du Développement Durable !

developpement durable ndrc ledoux

Lors de la semaine du 7 au 10 Novembre, le lycée Ledoux organise la semaine de l’environnement. Cette semaine s’inscrit dans la continuité des actions entreprises par les éco-délégués au sein du lycée, mais également en parallèle de la COP 27 (en Egypte du 7 au 18 novembre 2022).

Quelles actions sont mises en place dans le lycée ?

Plusieurs actions sont mises en place dans le lycée afin de sensibiliser un maximum les élèves ainsi qu’à toute personne travaillant dans l’établissement au sujet du développement durable.

On peut retrouver parmi ces actions:

  • Des plantations dans le verger du lycée,
  • Des animations dans le forum et au CDI grâce aux stands des éco-délégués,
  • Un rappel des bons gestes concernant le tri des déchets dans la restauration scolaire
  • Des conférences et des ateliers ou plusieurs sujets sont abordés comme la qualité de l’eau potable, la pollution des eaux, la biodiversité, la surconsommation, le dérèglement climatique ainsi que le rôle des COP (Coopération Internationale sur les changements climatiques).

Pourquoi est-il essentiel d’être vigilant vis-à-vis du développement durable ?

Entreprises, organisations du secteur public, ou encore les ménages doivent se soucier du développement durable car nos actions risquent de compromettre les générations futures sur leur qualité de vie.

C’est pour cela que nous devons dès à présent nous préoccuper de l’environnement en réduisant notre empreinte écologique quotidiennement.

Tous ensemble, agissons avant qu’il ne soit trop tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.